Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

APA dépasse ses estimations de bénéfices grâce à l'augmentation de la production et des prix du pétrole
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 2, les détails et le contexte aux paragraphes 3, 4 et 7)

La société pétrolière et gazière APA

APA.O a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, aidée par une augmentation de la production et des prix du pétrole.

Les actions ont augmenté de 1,1 % à 31,52 $ dans les échanges après le marché.

La société a relevé son estimation de gain net sur les achats et les ventes de pétrole et de gaz à des tiers à 350 millions de dollars, soit 120 millions de dollars de plus que ses estimations de mai.

APA a également revu à la hausse ses prévisions d'économies de coûts liées à l'acquisition de Callon Petroleum, les portant à 250 millions de dollars, contre 150 millions de dollars précédemment. La société a racheté sa rivale dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 4,5 milliards de dollars au début de l'année.

La production trimestrielle de pétrole d'APA, basée à Houston, était de 253 649 barils par jour (bpd), contre 198 831 bpd un an plus tôt, tandis que les prix moyens du pétrole ont augmenté de 7,7 % pour atteindre 82,28 dollars le baril au cours du deuxième trimestre.

Le prix moyen du pétrole Brent a augmenté au deuxième trimestre en raison de l'extension de la réduction de la production de l'OPEP, des attentes d'une forte demande et des réductions des taux d'intérêt de la Fed, ce qui a incité les entreprises pétrolières à produire davantage.

APA a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le capital annuel soit égal ou inférieur à ses prévisions de 2,7 milliards de dollars, car elle prévoit d'utiliser en moyenne neuf à dix plates-formes dans le bassin permien et 11 plates-formes en Égypte.

La société prévoit de réduire sa production de gaz naturel d'environ 90 millions de pieds cubes par jour (MMcfpd) au troisième trimestre, ce qui est supérieur à la réduction de 78 MMcfpd enregistrée au deuxième trimestre.

L'effondrement des prix du gaz naturel, dû à des stocks élevés et à une demande plus faible, a contraint les producteurs américains à réduire leur production.

APA a déclaré un bénéfice ajusté de 1,17 dollar par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre une estimation moyenne de 94 cents par les analystes, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

APA
20,4500 USD NASDAQ -0,24%
4,15 USD NYMEX -0,46%
70,19 USD Ice Europ +0,23%
68,29 USD Ice Europ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...